Mairie

Conseil municipal : le maire, Olivier Gacquerre, sera accompagné de 11 adjoints

Le 27 mai, les nouveaux conseillers municipaux étaient rassemblés afin d’élire le nouveau maire de Béthune ainsi que ses adjoints. Olivier Gacquerre a été élu pour un second mandat, 11 adjoints ont également été désignés.

Publié le

 

A la suite du premier tour des élections municipales le 15 mars, tous les sièges de conseillers municipaux ont été pourvus. Un second tour n’était donc pas nécessaire. Après la période de confinement lié au Covid-19, les communes comme Béthune, ayant pourvu tous leurs sièges de conseillers, étaient autorisées à installer leur conseil municipal et à élire leur maire.

Un maire et onze adjoints

A Béthune, le conseil d’installation avait lieu le 27 mai, à la suite duquel Olivier Gacquerre a été élu maire de Béthune pour un second mandat. Il sera accompagné de 11 adjoints. Leur présentation et leurs délégations sont consultables en ligne.

Un conseil sans public diffusé en direct

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, ce conseil se tenait exceptionnellement à la salle des Cheminots et sans public. La séance était retransmise en direct sur les réseaux sociaux, la vidéo est également consultable en ligne.

Voir la vidéo

 

Conseil Municipal d'installation du 27 mai 2020