Emploi

Directeur/Directrice Prévention et Tranquillité Publique

Postuler avant le

La Ville de Béthune recrute un(e) Directeur/Directrice Prévention et Tranquillité Publique.
Date limite de candidature : 24/10/2021
Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Publié le

Candidatures


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser dans les meilleurs délais à  : 

par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune 6 Place du 4 Septembre 62407 BETHUNE CEDEX. 

en ligne via l'application B-CLIC 

 

Descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du (de la) Direct-eur/rice Général (e) Adjoint (e) Vie Locale, Cohésion Sociale et Citoyenneté, vous dirigez et coordonnez 3 services :

· Police Municipale
· Tranquillité urbaine
· Plan Communal de Sauvegarde

Missions

Activités principales :

· Contribuer au développement des politiques publiques de sécurité et conduire leur mise en œuvre ;
· Structurer les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels ;
· Développer et assurer le suivi du partenariat de la Ville avec l'ensemble des acteurs locaux de la sécurité sur le territoire dans le cadre du contrat local de sécurité ;
· Participer aux instances et dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance ;
· Assurer une cohérence d'intervention en matière de sécurité et de tranquillité publique, en privilégiant une approche transversale et partenariale avec les autres services et les intervenants extérieurs ;
· Développer la proximité auprès de la population et favoriser la médiation sociale ;
· S'assurer de la conformité des procédures (traitement des infractions) ;
· Veiller à la sécurité des cérémonies officielles de la ville et des grands rassemblements ;
· Veiller à la mise en œuvre de la prévention et de la protection sur la voie publique aux abords des établissements scolaires par les agents de prévention ;
· Contrôler l'application de la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement par les agents de la surveillance de la voie publique ;
· Développer la vidéoprotection dans tous les quartiers de la ville ;
· Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de sécurité et tranquillité publique.

Profils recherchés

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience probante en collectivité territoriale. Vous avez déjà occupé un poste équivalent et mis en place des projets transversaux au sein d'un organisme public. Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle, qui vous permet de mener à bien les projets, de mobiliser les équipes et d'apporter le conseil et l'expertise nécessaires aux services dont vous avez la responsabilité.

Organisé-e, doté-e d'un réel esprit d'initiative et d'une forte capacité d'écoute, vous appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de discrétion professionnelle et avez un grand sens déontologique.

Véritable manager, votre disponibilité et votre aisance naturelle sont autant de qualités qui vous assurent de réussir pleinement dans ce poste.

Temps de travail

Complet, 35h00 hebdomadaire

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