Vespasiennes
Vespasiennes

De nouvelles vespasiennes, rue Sadi-Carnot !

Publié le

Depuis 2019, à côté des toilettes publiques payantes, avenue Jean-Jaurès, la Ville de Béthune a installé des vespasiennes. Lundi 17 mai, de nouvelles vespasiennes seront posées dans la rue Sadi-Carnot, à l’arrière de l’église Saint-Vaast. Elles seront mises en service le jeudi 20 mai.

POURQUOI ?

Ce modèle de toilettes publiques vise à lutter contre les incivilités et les épanchements d’urine dans cette artère passante menant à la Grand’Place. La fermeture des cafés et restaurants a remis également sur le devant de la scène l’importance des vespasiennes.En 2019, la Municipalité installait en expérimentation des vespasiennes à proximité de la Grand’Place, avenue Jean-Jaurès, dispositif maintenu car concluant. Afin de poursuivre l’amélioration du cadre de vie, la Ville installe à partir du 17 mai de nouvelles vespasiennes dans la rue Sadi-Carnot, à proximité de l’église Saint-Vaast.

COMMENT ÇA MARCHE ?


Ces toilettes publiques (deux urinoirs) sont gratuites. Elles fonctionnent comme des toilettes écologiques, sans ajout deproduits, sans utilisation d’eau, mais avec une cartouche sanitaire.

À QUOI RESSEMBLE CE MOBILIER URBAIN ?

Afin de respecter l’environnement existant, comme cela avait déjà été le cas avenue Jean-Jaurès, ce nouveau mobilier urbain s’intègre dans le paysage architectural grâce au choix des matériaux, un habillage travaillé et végétalisé. Cet édicule est clos.