Les transports en commun à Béthune

La Ville de Béthune offre aux habitants la possibilité d'utiliser les transports en commun : les bus de TADAO mais aussi le train grâce à la présence d'une gare TGV.

La Ville de Béthune propose aux habitants une offre de transports en commun complète : bus, trains et bientôt Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). 

Le réseau TADAO

Le syndicat mixte des transports TADAO propose une offre complète de bus desservant les différents quartiers de la ville. L'arrêt le plus fréquenté de Béthune reste la Place Clemenceau, située à deux pas de la Grand Place en plein centre-ville.

Le réseau permet de relier Béthune avec les communes aux alentours. 

Dès le 1er avril 2018, TADAO mettra en service une ligne de BHNS. Ce bus à Haut Niveau de Service desservira Béthune et offrira aux habitants un moyen de transports confortable, doux pour l'environnement et surtout rapide et régulier (un bus toutes les 13 minutes)

Le réseau SNCF

La Ville de Béthune compte l'unique gare TGV du Béthunois. La gare permet aux habitants de rejoindre les grandes capitales européennes en deux heures seulement (Paris, Londres, Bruxelles). 

Le réseau de TER permet aussi d'offrir aux Béthunois des voyages locaux qui leur permettent d'effectuer leurs voyages quotidiens.