Avant l’arrivée du printemps et des beaux jours, c’est donc un Jardin public fraîchement rénové qui ouvrira ses portes pour le plus grand bonheur des Béthunois. Les travaux d’un montant de plus de 338 000€ HT ont permis de finaliser cette phase d’embellissement et de modernisation du lieu.
De nouvelles allées, un terrain de pétanque, un parc connecté et sécurisé...
La réalisation des travaux d’embellissement a nécessité la fermeture du Jardin public durant six mois. En plus des toilettes écologiques installées l’été dernier, les travaux ont permis :
- La rénovation définitive des allées. Le gravier a été remplacé par des cheminements en sable stabilisé. Ceci permet un accès facilité pour les poussettes, les personnes à mobilité réduite et les usagers.
- Le nettoyage du bassin et la modernisation du système de fontainerie. Les travaux ont permis notamment de consolider et de réparer les fuites d’eau du bassin et de redonner à la fontaine son prestige.
- La création d’un terrain de pétanque au niveau de l’entrée côté kiosque. Cet équipement permettra aux amateurs de ce sport/loisir de disposer d’un espace privilégié dans un écrin naturel, agréable et ombragé.
- Le remplacement du mobilier urbain. La pose de nouveaux bancs et de nouvelles corbeilles est prévue.
- La pose de caméras de vidéoprotection.
- L’installation de bornes de recharge USB et d’alimentation. Cette modernisation permettra de répondre aux nouvelles attentes des usagers.