Sport

Moisson de médailles pour le Stade Béthunois Pélican Club lors des championnats de France de natation

Les nageuses du Stade Béthunois Pélican Club ont une nouvelle fois brillé lors des championnats de France de natation qui se sont déroulés du 10 au 13 décembre à Saint-Raphaël.

Publié le

7 médailles pour les Béthunoises

Le Stade Béthunois Pélican club confirme qu'il est l'un des meilleurs clubs de France. L'un des plus en vue aussi lors des championnats de France (10 au 13 décembre 2020) en grand bassin. 

Les figures de proue du club béthunois ont réalisé une belle moisson lors de cette compétition qui regroupait le gratin de la natation hexagonale. Le club présidé par Thomas Carpentier avait fait le déplacement avec un groupe composé de six nageurs (cinq nageuses et un nageur) et nourrissait quelques espoirs de médailles. 

Et les résultats ont été au rendez-vous, avec pas moins de 7 médailles pour nos nageuses béthunoises, dont un titre de championne de France glané par Cyrielle Duhamel sur le 100m dos. 

Véritable locomotive du club béthunois, Cyrielle Duhamel a également remporté une médaille d'argent sur le 200 m 4 nages et une médaille de bronze sur le 100m brasse. 

Océane Carnez rentre de ces championnats de France avec deux belles médailles de bronze sur les distances du 200m nage libre et du 400m nage libre. 

Bertille Cousson, après une belle 4e place sur le 50m dos, est devenue vice-championne de France sur le 200m dos. 

Félicitations aux nageurs et nageuses du Stade Béthunois Pélican Club qui ont porté haut les couleurs de Béthune lors de ces championnats de France.