Commerce

Plan commerces : La Ville de Béthune engage 680 000 euros

La crise sanitaire à laquelle le monde est confronté depuis plusieurs mois, et à laquelle nous faisons face actuellement à l’échelle de la France et de notre territoire, engendre désormais une crise économique majeure. Des dizaines de milliers de commerçants, artisans, entrepreneurs et indépendants ont été contraints de suspendre leur activité.

Publié le

Bon nombre d’entre eux n’ont plus aucune source de revenus et s’interrogent sur leur capacité à redémarrer leur activité à l’heure de la reprise. À Béthune, plus de 300 TPE sont touchées de plein fouet par cette crise.

En sus des dispositifs mis en place par l’Etat, le Conseil Régional Hauts-de-France et la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane, la Ville de Béthune lance un plan d’urgence visant à soutenir ses acteurs économiques de proximité. Elle proposera, au Conseil Municipal, en juin prochain, un ensemble de mesures destinées à aider les commerçants, artisans et indépendants en engageant 680 000 euros pour  les soutenir.

Découvrez les mesures prises par la ville

Ou

Télécharger le résumé du dispositif