Béthune, ville internet

Béthune a obtenu le prix Ville Internet avec 4 arobases. Ce prix vient récompenser des actions de la ville et de ses partenaires en faveur de la transition numérique et de l'accès pour tous à l'outil informatique.

Le prix vient juste d'être décerné à Martigues ! Béthune vient d'être nommée Ville Internet 2020 avec la mention 4 Arobases (sur une échelle de 5 !). 

Ce prix, décerné par l'association des Villes Internet, vient récompenser l'engagement des villes dans la transition numérique et leur travail pour rendre Internet et l'outil numérique accessibles à tous. 

Béthune a été récompensée grâce aux nombreuses actions menées par les services et les acteurs du territoires. On pense notamment à B'Clic, la plateforme qui permet aux usagers d'accéder à une cinquantaine de démarches sous format dématérialisé. On pense également au projet d'éducation numérique avec l'équipement de toutes les écoles en tablettes et tableaux numériques. 

Enfin, on note également les ateliers gratuits mis en place au centre Rosa Luxemburg mais aussi par les partenaires tels qu'Emmaüs Connect qui permettent de lutter contre la fracture numérique et de former à l'utilisation de l'outil informatique toutes les personnes qui se trouvent en situation d'illectronisme. 

Au total, ce prix récompense 38 actions de la  Ville et des différents acteurs béthunois.