Commerce

Village des commerçants : bientôt de nouveaux commerces rue de Lille

La friche Aldi et l'ancien bâtiment Fermoba, situés rue de Lille, accueilleront bientôt une dizaine de commerces de proximité : boucherie, boulangerie, micro-crèche... La démolition des anciens bâtiments est déjà achevée.

Publié le

Depuis 2015, les sites de l’ancien magasin « Aldi » et de « Fermoba », situés à l’angle de la rue Mannessier et de la rue de Lille, étaient en friche. La Municipalité a travaillé de concert avec le propriétaire du site pour trouver une solution permettant de résorber cette friche. Finalement, il a été décidé de conduire un projet permettant de renforcer l’offre commerciale de proximité dans le quartier de la rue de Lille.

L’investisseur «  Europa Invest » a monté un projet en deux phases. La première étape consistera en l’ouverture du village de commerçants avec quatre cellules commerciales. La seconde permettra d’accroître le nombre de cellules commerciales pour en compter au final une dizaine. Le tout sera accompagné d’une offre de stationnement.

Les travaux ont déjà commencé avec la démolition de l’ancien local Fermoba. Les nouveaux commerçants pourront être accueillis dès  le second semestre 2019. Trois des quatre cellules commerciales ont déjà trouvé preneur. L’offre commerciale de proximité sera donc renforcée dans le quartier de la rue de Lille, avec une boulangerie « Louise », une boucherie « Henri Boucher », mais aussi une micro-crèche de 11 berceaux. 

Écrire un commentaire

Votre avatar :
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)