Lieu culturel

La Chapelle Saint-Pry

La Chapelle Saint Pry est aujourd'hui le lieu privilégié des expositions béthunoises. Elle accueille 3 à 4 expositions par an, souvent issues des collections du Musée d'ethnologie régionale.

Histoire de la Chapelle

Construite en 1828, la Chapelle Saint-Pry est le dernier bâtiment subsistant de l’ancien hôpital. Elle a été rénovée en 1992. Cette chapelle est aujourd'hui le lieu d'exposition du Musée d'Éthnologie Régionale. elle offre ainsi plus de 200 m² de lieu d'exposition.

Prochaines expositions 

Prochaine exposition à la Chapelle Saint-Pry : mars - juin 2021 : à venir

Bibliothèque des expositions

 

Exposition temporaire « Haute Curiosité » du 19 septembre au 13 décembre 2020

Cette collection privée présentée au public pour la première fois vous emportera vers un merveilleux voyage artistique en Asie à travers 4000 ans d’Histoire. Vous découvrirez l’art de l’Asie à travers un ensemble de « témoignages » d’une grande beauté, réalisés il y a bien longtemps par d’ingénieux et habiles artisans, artistes oubliés et souvent anonymes. par la qualité de la matière et du décor, ces œuvres anciennes échappent au monde du quotidien pour atteindre celui de l’art. 

Chine, Mongolie, Japon, Birmanie, Thaïlande, Sri Lanka, Pakistan … Céramiques, étoffes, armes, instruments de musique, masques … Des œuvres surprenantes, des œuvres qui interrogent …

Exposition temporaire "Transfiguring" du 17 octobre au 15 décembre 2019

Pour cette exposition, TRANSFIGURING a souhaité montrer au public l'incroyable variétés des techniques existant aujourd'hui autour du médium photographique et mettre en évidence le décloisonnement des pratiques, qui resserre plus étroitement que jamais les liens entre photographie et art contemporain.

Localiser