Des élus posent la première pierre d'une résidence en construction.
La première pierre de la résidence a été posée le 12 septembre 2019.

Cadre de vie

Les Jardins d'Arcadie : la résidence seniors sera prête pour début 2021

Le 12 septembre était posée la première pierre des Jardins d'Arcadie, une résidence seniors en construction dans le centre-ville de Béthune. Elle devrait compter 97 logements adaptés.

Publié le

Jeudi 12 septembre 2019 marquait le début officiel de la construction de la nouvelle résidence séniors « Les Jardins d’Arcadie » sur l’ex-friche EDF, rue Anatole France, avec la pose de la première pierre.

Une résidence à deux pas de la Grand'Place

Cette résidence seniors, composée de trois immeubles, disposera de 97 logements du T1 au T3, avec plus de 600 m2 d’espaces collectifs en libre accès. Cette résidence donnera sur la rue Anatole France et sur le boulevard Kitchener. A noter que, rue Anatole France, les façades principales dans le style Art Déco seront conservées.

Ce programme immobilier est le plus important investissement privé (le groupe Acapace) depuis longtemps avec 13 millions d’euros injectés pour transformer cette friche en résidence moderne, équipée et adaptée pour les séniors.  Le tout à quelques pas de la Grand’Place.

Des logements adaptés aux personnes âgées

Les Jardins d’Arcadie s’adressent aux personnes qui souhaitent retrouver un domicile plus adapté à leur âge. Le confort, les services et les activités proposées permettent d’entretenir l’autonomie et de favoriser le lien social. Cette résidence proposera des appartements en location fonctionnels, adaptés et sécurisés (appel d’urgence, domotique, douche à l’italienne), un accès à différents équipements et espaces collectifs sur plus de 600 m², une présence de personnel 24h/24, une conciergerie… Et pour encore plus de confort, les résidents pourront profiter librement de services à la carte selon leurs besoins et leurs envies (restauration 7/7j, aide à domicile…).

La livraison de cette résidence est prévue au 1er semestre 2021.