Gare

Pôle gare : le grand remplacement de la passerelle

Dans le cadre des travaux de modernisation de la gare de Béthune, la passerelle qui passe au-dessus des voies ferrées a été remplacée. Elle a été modernisé et rendue plus accessible aux piétons et cyclistes.

Publié le

Une nouvelle passerelle plus moderne et sécurisée

Le chantier de modernisation de la passerelle de la gare a commencé le 7 janvier 2019 . L’ancienne passerelle a été remplacé par une nouvelle passerelle moderne, éclairée et vidéo-protégée. Le tablier de la nouvelle passerelle a été élargi et atteint les 4,5 mètres de large. Les rampes d’accès sont aussi aménagées côtés nord et sud. Seuls les piliers de la passerelle restent inchangés. 

Des modifications pour les usagers

Le chantier engendre quelques modifications, tant pour les usagers du train que pour les personnes empruntant jusque-là la passerelle pour relier le nord et le sud de la ville.Un parking de provisoire de 250 places ouvrira en février 2020.

La communauté d'agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane va prochainement procéder à la création côté sud d'un parking TER. Le Syndicat Mixte des Transports procédera, lui, à la création d'un pôle d'échange multimodal de 8 quais côté sud.